FAQ

Tous nos produits sont fabriqués dans le Centre de la France à Vierzon au Vieux domaine. De plus l’ensemble des procédures est manuelle. Même les étiquettes sont posées manuellement.

Les matières premières sont sourcées en France quand elles peuvent être produites sous nos climats tempérées. Les produits exotiques utilisés pour leurs caractéristiques particulières proviennent des pays d’origine (le Karité d’Afrique de l’Ouest à Ouagadoudou par exemple).

Notre manufacture se situe 25 route du Vieux domaine à Vierzon. Elle est nommée Codina sur Google map. 

Une boutique est installée sur le lieu de production. Elle est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h.

Les matières premières issues de l’Agriculture Biologique sont accompagnées d’un certificat. L’huile de bourrache vendue en France provient principalement de Chine. Elle a son certificat « Bio », mais elle a été raffinée. Nous lui préférons une huile de bourrache cultivée près de chez nous, dans l’esprit d’une agriculture raisonnée et qui est deux fois plus chère. Notre réponse est claire : nous travaillons autant que faire se peut avec des produits issus de l’agriculture biologique, mais nous restons très attentifs à la composition du produit, à sa méthode d’obtention et à son éloignement. Nos produits ont la mention « Cosmétiques Biologiques » suivant la charte de la Nouvelle Cosmétique (www.nouvellecosmetique.org).

Si un produit n’est plus disponible, nous vous invitons à laisser un message sur le SAV ou bien à nous appeler  au 02 48 52 73 82. Nous vous indiquerons alors le délai de réapprovisionnement du produit. 

 

Suite à la validation de votre commande, un mail de confirmation vous est envoyé. Vous disposez alors du numéro de suivi du colis sur lequel vous pouvez cliquer pour être redirigé vers le site du transporteur correspondant. Si le site du transporteur ne vous permet pas d’avoir accès au suivi de votre colis, nous vous invitons à nous joindre au 02 48 71 71 44 et nous vous renseignerons au mieux. 

Vous avez d'autres questions?

Contactez nous par téléphone au 02 48 52 73 82